Appel à contribution: Cahier n°2

APPEL À CONTRIBUTION

Cahiers Lautréamont n° 2, 2020

L’Association des Amis Passés, Présents et Futurs d’Isidore Ducasse, recréée en 2018, prépare pour 2020 un nouveau Cahier Lautréamont. Elle lance un appel à contribution à tous les passionnés des Chants de Maldoror et des Poésies. En attendant la préparation des commémorations du cent-cinquantenaire de la nmort d’Isidore Ducasse en 2020, le numéro de 2020 sera consacré à la relance des études ducassiennes et en particulier aux Poésies. Plusieurs chantiers sont ouverts : poursuite des recherches biographiques, retour au texte et à son interprétation, étude des exemplaires et de leur histoire, réception de l’œuvre et répercussions sur les lecteurs ultérieurs. En parallèle, les Cahiers Lautréamont continuent à publier tout document rare en lien avec la vie ou l’œuvre d’Isidore Ducasse.

Cette année, en raison du cent-cinquantenaire des Poésies, nous souhaiterions encourager en particulier les contributions portant sur les deux plaquettes publiées par Isidore Ducasse en 1870.

En attendant l’organisation du colloque à venir, vous pouvez nous faire parvenir vos propositions de contributions avant le 1er mars 2020, ou nous contacter pour toute demande de renseignements, à l’adresse suivante : aappfid@isidorelautreamont.fr

Nous remercions les futurs contributeurs de nous faire parvenir, par mail, un texte entièrement rédigé, et non pas une proposition: ce n’est qu’à partir du texte complet que le comité pourra juger de son intérêt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s